aide pour les résidents

Vous êtes ici : accueil vous êtes patient ou proche et famille être hospitalisé pendant votre séjour aide pour les résidents

Publié le 21 juillet 2015 Mis à jour le 3 janvier 2019

Si vous êtes patient résident, cette page regroupe l'essentiel des choses à savoir (vie quotidienne dans le département de soins de suite, frais d'hospitalisation, modalités de visite...) pour vous et votre famille.

la vie quotidienne

  • illustration vie quotidienne au CHU résidentsDes animations régulières sont organisées pour les patients, les résidents et leur famille (chiens -visiteurs, concerts, résidence d’artiste).
  • Un lieu de culte au 1er étage du site de Saint-Barthélémy-d'Anjou est en accès libre. Un office religieux a lieu le samedi après-midi en présence de l’aumônier. Les représentants des autres cultes peuvent venir à la demande des patients.
  • L’accès à la télévision est gratuit. Les patients occupant des chambres doubles notamment, peuvent apporter leur casque ou s’en faire prêter un moyennant une somme modique. Pour connaître les conditions de branchement, reportez-vous ici.

vos accompagnants

Des repas accompagnants peuvent être pris sur place. Ils sont à commander auprès du service. Les paiements sont à acquitter au point d’accueil, situé au rez-de-chaussée du bâtiment du département de soins de suite et soins de longue durée (site de Saint-Barthélémy-d'Anjou), tous les jours de 8h à 20h.

Un lit accompagnant peut être mis à disposition de la famille ou de l’entourage d’un patient en fin de vie. Il doit être demandé auprès du cadre de santé.

Pour plus d'informations sur les prestations accompagnants reportez-vous ici.

les frais de séjour en soins de suite et réadaptation

Les frais d’hospitalisation en soins de suite sont remboursés au même titre que le court séjour. Ils comprennent le tarif journalier et le forfait hospitalier.