Télévision
Un service minimum est accessible gratuitement depuis tous les téléviseurs des chambres et des salles de séjour.
Seule la souscription d'un abonnement auprès du prestataire multimédia permet l'accès à une offre complète.
En chambre double, l’écoute de la télévision doit se faire avec un casque : vous pouvez apporter le vôtre ou en acheter un auprès du prestataire multimédia.
Téléphone
Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone mais l’ouverture d’une ligne est un service payant.
Par souci de confidentialité et respect de votre intimité, nous vous conseillons de communiquer vous-même à vos proches le numéro d’appel qui vous sera attribué.
Radio
La radio est en accès libre et peut être écoutée directement depuis la page d’accueil du téléviseur.
Pour souscrire un abonnement et/ou obtenir des informations complémentaires sur leurs services :
- Par téléphone :
- le 22 à partir du téléphone de votre chambre (appel gratuit) ;
- ou le 02 72 79 70 69 depuis n'importe quel autre téléphone.
- Sur place avec leur équipe :
- aux guichets 5 et 6 du point d'accueil de l'Ancienne chapelle ;
- le guichet est ouvert en semaine de 9h à 19h, le samedi de 10h à 18h et le dimanche et jours fériés de 12h à 18h.
Retrouvez toutes les modalités de souscription et les tarifs en vigueur par ici :
Matériel adapté
Pour les personnes en situation de handicap, des équipements adaptés peuvent également être prêtés par le prestataire multimédia :
- télécommandes à grosses touches ;
- terminaux LED munis d’un télétexte ;
- casques audio ;
- téléphones à grosses touches.
WIFI Patient
Le CHU met gratuitement à disposition des patients hospitalisés, une connexion WIFI : elle permet l’utilisation de votre matériel personnel (téléphone portable, tablette, ordinateur portable) pour consulter votre messagerie et naviguer sur internet.
Du fait du débit limité, le streaming (lecture en temps réel d'un fichier média) n’est en revanche pas possible.
- Pour vous connecter, sélectionnez le réseau WIFI intitulé "Patients". Vous devez ensuite vous inscrire depuis le portail dédié qui s'ouvrira lors de la connexion au réseau.
Important : pour ce service gratuit, il n’y a pas d’assistance utilisateur.
Courrier
Pendant votre séjour, vous pouvez profiter d’un service gratuit d’acheminement de votre courrier. L’affranchissement reste cependant à votre charge (achat et coût du timbre).
Le courrier est distribué et relevé tous les jours ouvrés à partir de 9h30 (horaires de passage dans les services de soins, variables selon la tournée).
Les lettres recommandées et colis contre signature vous seront remis en main propre par les agents de distribution de
l’hôpital. Les lettres ordinaires, lettres suivies et colis sans signature vous seront remis par les équipes du service de soins.
- Pour garantir les meilleures conditions d’acheminement de votre courrier, veillez à faire préciser à vos correspondants le nom du service dans lequel vous séjournez ainsi que votre numéro de chambre :
Par exemple :
CHU Angers - Service de Dermatologie
Chambre 10 - Monsieur Durand
4, rue Larrey - 49933 ANGERS Cedex 9
Téléphone portable
Certains téléphones portables peuvent entraîner des perturbations dans le fonctionnement des équipements biomédicaux (IRM par exemple).
À ce sujet, il est préférable, de se renseigner auprès du service. Dans certains secteurs, l’utilisation du téléphone portable est strictement interdite.