A l'heure où les étudiants de médecine de 6ème année passent les épreuves classantes nationales (ECN) et commencent à réfléchir à un futur établissement de santé pour leur internat, le CHU et l’Université d’Angers sensibilisent les futurs internes à l’excellence de la formation angevine, confirmée par les étudiants déjà en poste dans l’établissement
Ainsi, en juin 2015 et de façon inédite, le CHU et l'Université lancent une campagne originale : 100% web et 100% décalée.
Le point fort de la campagne : une session web interactive oùdurant laquelle les PUPH (Professeur des Universités – Praticiens Hospitaliers) et internes angevins répondent aux questions des étudiants en médecine. Cela se passe en direct sur internet. Cette session est aujourd'hui disponible en streaming sur le site de la faculté de médecine (accès ci-dessous).
Une FAQ, répondant aux questions les plus fréquentes sur l'internat d'Angers est téléchargeable ci-dessous.
Une campagne numérique
Une mini-série de vidéos au ton décalé a lancé la campagne "Adopte 1 PU-PH". Inspirée des publicités adopteunmec.com, cette série met en scène des PU-PH angevins. En blouse dans une piscine, en boîte de nuit avec leur interne, emportant leur divan partout