Céline choisit son internat : la web série 2016 du CHU d'Angers

Vous êtes ici : accueil enseignement enseignement médical céline choisit son Internat

Date(s)

le 11 juillet 2016

Le CHU et l'Université d'Angers lancent, pour la deuxième année, une web-série à destination des futurs internes. Pour eux comme pour Céline, personnage principal de ces vidéos humoristiques, la période estivale est synonyme de choix. Quel établissement ? Quelle ville ? Quelle spécialité ? A travers 5 épisodes, cette nouvelle campagne décalée mettra, à nouveau, le projecteur sur la qualité de l'internat et de la vie à Angers.



Après le succès de la campagne "Adopte1PUPH", le CHU et l'Université d'Angers récidivent. Cet été sur le web, ils diffusent la mini série "Céline choisit son internat", portée sur les réseaux sociaux par le #ChoisisTonInternat

Cinq vidéos sont programmées sur les mois de juillet et août, poursuivant l'objectif lancé en 2015 : saisir la période estivale pour valoriser Angers auprès des futurs internes, en pleine réflexion sur le choix d'un établissement de santé pour leur internat. Si l'humour et le ton décalé sont toujours la marque de cette campagne, la web-série "Céline choisit son internat" repose sur un concept différent.

Cette année, les internautes suivront les aventures de Céline. Etudiante en médecine, elle vient de passer les ECNi (épreuves classantes nationales informatisées) et en appelle au Web pour l'aider à trouver, cet été, son internat pour l'année à venir.
Comme chacun s'y est déjà laissé prendre sur Internet, Céline s'éloignera un peu plus à chaque clic de sa requête initiale ; tombera sur des pages instructives, d'autres beaucoup plus insolites. 

Découvrez Céline en regardant dans le teaser ci-dessous :


 
Les aventures de Céline démarrent avec ce premier épisode. Au lendemain des ECNi, elle prépare une fête avec ses amis de la fac :


 
Pour voir le deuxième épisode, c'est par ici :



Pour voir le troisième épisode, c'est par ici :



Pour voir le quatrième épisode, c'est par ici :



Pour voir le cinquième épisode, c'est par ici :


En savoir + sur l'internat d'Angers :
Publié le 11 juillet 2016