#SUPERCHU : le Centre des Héros Ultra-formés d'Angers

  • communiqué de presse,
  • à la une page accueil du site web chu,

Vous êtes ici : accueil enseignement enseignement médical #SUPERCHU

Publié le 2 juin 2017 Mis à jour le 7 juillet 2017
Date(s)

du 6 juin 2017 au 31 août 2017

Juin 2017 : soyez les bienvenus au Centre des Héros Ultra-formés d'Angers, le CHU d'Angers. Des supers costumes, des supers internes, des supers héros... Pour une troisième et dernière saison, le CHU et l'Université d'Angers investissent le web avec une campagne numérique à destination des étudiants en médecine qui doivent, en cette période, réfléchir à leur futur internat. Après "Adopte1PUPH" et "Céline choisit son internat", place cette année à "SUPERCHU" .

Cet été, de nouveaux supers héros vont envahir les réseaux sociaux. Portés par le #SUPERCHU, 4 futurs médecins révèleront les supers pouvoirs acquis au Centre des Héros Ultra-formés, le CHU d'Angers.

Comme "Adopte1PUPH" et "Céline choisit son internat" qui lui ont précédé, cette campagne poursuit le même objectif : donner de la visibilité à l'internat et à la ville d'Angers en cette période clé des ECN, les Epreuves Classantes Nationales que passent tous les étudiants en médecine qui auront à choisir, pour la rentrée prochaine, leur internat.

Pour cette troisième et dernière saison* diffusée tout au long du mois de juin , le CHU et l'Université d'Angers conservent la marque de fabrique des campagnes précédentes : l'humour. Mais cette année le format change, avec une série de Gifs animés. Très faciles à partager.

Le concept #SUPERCHU a été élaboré à partir d'une idée proposée par des étudiants de l'Ircom.

Découvrez dès maintenant quelques indices en avant-première sur nos réseaux sociaux. #teasing

Le lancement officiel de la campagne a eu lieu jeudi 8 juin avec la publication du premier Gif sur nos réseaux sociaux !
Un Gif sera publié ensuite chaque jeudi jusqu'au 6 juillet. Restez connectés ;) !


*Pourquoi une dernière saison ?
Parce que derrière cette campagne, il y a une équipe adepte de sériesTV, qui sait qu’il faut savoir arrêter avant
« la saison de trop » #SUPERCHU est, de fait, plus un clin d’œil à l’état d’esprit qui a animé les 2 précédentes. #DoùLesGifs #EtPasDesVidéos. #AQuandUneSaisonDePrisonBreakenGifs?

 

Découvrez Benjamin, Adélaïde, Edouard et Nina, quatre super-internes du Centre des Héros Ultra-formés :



Comme Géraldine, Jérôme, Emilie et Pascal, devenez ensuite un super PU-PH :


Vous souhaitez accéder à nos meilleures publications sur Twitter ? Et aux meilleures réactions de nos "followers" ? Cliquez sur l'image ci-dessous qui vous redirigera vers notre Storify #SUPERCHU !



En partenariat avec


 
Prix Attractivité et communication 2017

Pour ses campagnes Adopte1PUPH et Céline Choisit son internat, le CHU et l'Université d'Angers ont reçu le Prix FHF-Casden "attractivité et communication" 2017. Pour en savoir +, cliquez ici.


En savoir + sur l'internat d'Angers :