communiqués de presse

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse

• Base d'Angers : une 1re journée professionnelle organisée par le CHU d'Angers
    11 avril 2016
    Plébiscitée par les quelques 200 établissements qui la renseignent chaque année, la première journée de la Base d’Angers s’est tenue mercredi 23 mars, à Angers. Rassemblant plus de 150 personnes du monde hospitalier, elle fut l’occasion d’échanger sur les possibilités offertes actuellement par la Base et sur ses perspectives.
  • 4 mars : Nathalie Dubois expose les oeuvres réalisées au CHU
    17 mars 2016
    Au terme de six mois de résidence de création, l'artiste Nathalie Dubois expose les œuvres réalisées lors de cette immersion au CHU d'Angers. L'exposition Dehors-Dedans est ouverte à tous.
  • 1 & 2 mars - Maladies rares : deux journées pour mieux les connaître
    26 février 2016
    Dans le cadre de la journée internationale des maladies rares, le CHU d'Angers et Terre des sciences organisent trois temps de rencontre avec le public : la visite d'un laboratoire, un atelier pratique et une table ronde.
  • Neurochirurgie éveillée et réalité virtuelle : une première mondiale au CHU d'Angers
    23 février 2016
    Retirer la tumeur cérébrale d’un patient éveillé plongé dans une réalité virtuelle grâce à des lunettes 3D ; une intervention du futur ? Non ; une première mondiale qui vient d’être réalisée au CHU d’Angers dans le cadre du projet de recherche intitulé CERVO (Chirurgie Eveillée sous Réalité Virtuelle dans le bloc Opératoire)
  • 13 & 15/02 : mobilisation pour la journée internationale du cancer de l'enfant
    26 février 2016
    La Journée internationale du cancer de l’enfant se déroulera le lundi 15 février 2016. A Angers, les associations impliquées dans l’accompagnement des enfants et de leur famille, les praticiens du CHU ainsi que les commerçants se mobiliseront, ensemble, pour informer le grand public et le sensibiliser au nécessaire soutien à la recherche.
  • 22/01/2016 A l'occasion des voeux, Christophe Béchu évoque les projets 2016 du CHU
    23 février 2016
    A l'occasion des voeux aux hospitaliers, le président du conseil de surveillance Christophe Béchu, a évoqué les projets qui marqueront l'année 2016 au CHU d'Angers : ouverture de l'Hôtel-Dieu Nord, restructuration du centre Robert-Debré, mise en place de nouveaux projets médicaux et de recherche...

2015

Retrouvez ci-dessous les communiqués de presse du CHU d'Angers classés par année de publication.

Contacts presse :

Direction de la communication