communiqués de presse

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse

• Angers - Découverte d'un mécanisme de développement de la cécité
    29 septembre 2016
    Une équipe du laboratoire Biologie neurovasculaire et mitochondriale intégrée (Université d’Angers/ Inserm/ CNRS) du pôle de recherche et d'enseignement en médecine mitochondriale (PREMMi), regroupant des chercheurs et des médecins de l’Université d'Angers et du CHU d’Angers, vient de découvrir un nouveau mécanisme pathologique responsable du développement de la cécité chez des patients atteints de la neuropathie optique héréditaire de Leber.
  • Angers - Découverte d’un nouveau gène responsable d’épilepsie sévère de l’enfant
    1 septembre 2016
    Une équipe du laboratoire Biologie neurovasculaire et mitochondriale intégrée (Université d’Angers/Inserm/CNRS) du pôle de Recherche et d’Enseignement en Médecine Mitochondriale (PREMMi), regroupant des chercheurs et des médecins de l’université et du CHU d’Angers, vient de découvrir un nouveau gène (UBA5) responsable d’une forme d’épilepsie sévère avec déficience intellectuelle de l’enfant.
  • Céline choisit son internat : la web série 2016 du CHU d'Angers
    12 septembre 2016
    Le CHU et l'Université d'Angers lancent, pour la deuxième année, une web-série à destination des futurs internes. Pour eux comme pour Céline, personnage principal de ces vidéos humoristiques, la période estivale est synonyme de choix. Quel établissement ? Quelle ville ? Quelle spécialité ? A travers 5 épisodes, cette nouvelle campagne décalée mettra, à nouveau, le projecteur sur la qualité de l'internat et de la vie à Angers.
  • Les comptes du CHU d’Angers à nouveau certifiés sans réserve
    30 août 2016
    Le CHU d’Angers présentera lors de la réunion de son conseil de surveillance le 30 juin prochain, des comptes certifiés sans réserve par le cabinet Grant-Thornton pour la seconde année consécutive.
  • 3 & 4 juillet : le CHU d'Angers sur la piste du Tour de France
    15 juillet 2016
    Le Tour de France fait une halte à Angers les 3 et 4 juillet. Le CHU d'Angers sera partie prenante de cet évènement sportif, avec la thématique sport et santé et, plus précisément, avec un vélo connecté...
  • Le CHU d'Angers investit pour son territoire
    30 mai 2016
    Un CHU repensé à l’échéance de 2022, avec des projets immobiliers d'envergure couvrant des secteurs médicaux et chirurgicaux, de l'activité d'urgence et de soins programmés... La programmation architecturale pour les années à venir font l'objet d'une présentation presse.
  • Sevrage tabagique : le CHU d'Angers participe à une étude impliquant les femmes enceintes
    31 août 2016
    Le service de Tabacologie du CHU d’Angers participe à un projet de recherche national portant sur l’arrêt du tabac chez les femmes enceintes. Pour cette étude qui a démarré début avril et qui s’étend sur 36 mois, il recherche des volontaires, futures mamans et désireuses d’arrêter de fumer.
  • Base d'Angers : une 1re journée professionnelle organisée par le CHU d'Angers
    11 avril 2016
    Plébiscitée par les quelques 200 établissements qui la renseignent chaque année, la première journée de la Base d’Angers s’est tenue mercredi 23 mars, à Angers. Rassemblant plus de 150 personnes du monde hospitalier, elle fut l’occasion d’échanger sur les possibilités offertes actuellement par la Base et sur ses perspectives.
  • Neurochirurgie éveillée et réalité virtuelle : une première mondiale au CHU d'Angers
    19 août 2016
    Retirer la tumeur cérébrale d’un patient éveillé plongé dans une réalité virtuelle grâce à des lunettes 3D ; une intervention du futur ? Non ; une première mondiale qui vient d’être réalisée au CHU d’Angers dans le cadre du projet de recherche intitulé CERVO (Chirurgie Eveillée sous Réalité Virtuelle dans le bloc Opératoire)

Retrouvez ci-dessous les communiqués de presse du CHU d'Angers classés par année de publication.