05/06/2013 L'art contemporain s'invite au service de réanimation médicale du CHU d'Angers.

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une Actualités Actualités 2013

Publié le 28 décembre 2015 Mis à jour le 22 septembre 2020

C'est une proposition originale qui est faite aux usagers et aux personnels du service de réanimation médicale du CHU d'Angers.

L'établissement, en partenariat avec le Fonds régional d'art contemporain, organise une série de rencontres entre les hospitaliers, les patients et des artistes vivant dans la région. La première s'est déroulée avec la plasticienne Nathalie Dubois. L'artiste a réalisé une oeuvre sur le thème du souffle, intitulée Eole. Il s'agit d'une exposition construite dans la durée, au fil des échanges avec Nathalie Dubois. Des moulins à vent, des paroles recueillies auprès des patients et des professionnels de santé retranscrites et mises en formes à travers des stickers… L'artiste est venue accrocher ses propositions artistiques dans les couloirs du service et deux salons d'accueil. La présentation d'Eole a eu lieu ce mardi 4 juin.