19/07/2013 Prévention canicule : au CHU d'Angers le dispositif est prêt

• communiqué de presse,

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une Actualités Actualités 2013

Publié le 28 décembre 2015 Mis à jour le 22 septembre 2020

La Préfecture du Maine-et-Loire a déclenché cette semaine l'alerte canicule. Au CHU d'Angers, un plan d'action est en place, l'établissement est prêt. Toutefois, les médecins tiennent à rappeler les bonnes pratiques.

Pr. Norbert Ifrah, Yann Bubien et Dr Betty Mazet présentent le plan d'action canicule.
Le CHU d'Angers a anticipé les fortes chaleurs du mois de juillet. Alors que l'alerte canicule vient d'être déclenchée au niveau 2 (Avertissement chaleur canicule) par la Préfecture, le CHU a mis en place un dispositif permettant d'accueillir dans les meilleures conditions les patients qui seront hospitalisés dans le week-end. Le plan d'action comprend par exemple l'ouverture de huit lits supplémentaires, un réapprovisionnement des stocks en eau minérale... Le CHU d'Angers et toutes ses équipes établissement et ses équipes sont prêts à affronter les fortes chaleurs. Une conférence de presse a été organisée ce vendredi 19 juillet pour présenter le plan d'action du CHU d'Angers et rappeler, aussi, les bonnes pratiques à adopter face à ces températures. Un rappel important : la meilleure des préparations reste la prévention.