03/06/2015 Adopte un PU-PH : le rendez-vous web des internes

  • communiqué de presse,

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse communiqués année 2015

Publié le 27 décembre 2015 Mis à jour le 23 février 2016

Le CHU et l’Université d’Angers lancent sur le web une campagne humoristique et inédite à destination des futurs internes. Web série, live interactif avec des professionnels du CHU… Des supports originaux ont été imaginés pour sensibiliser les étudiants à l’excellence de l’internat angevin. L’opération démarre ce mardi 2 juin avec « Adopte1PU-PH » : le portrait décalé d’un praticien du CHU.


Les étudiants de médecine de 6e année viennent de passer les épreuves classantes nationales (ECN) pour l’internat. D’ici quelques semaines, ils choisiront un établissement de santé et, donc, une ville d’affectation pour les prochaines années. C’est ce moment clé que le CHU et l’Université d’Angers saisissent pour sensibiliser les futurs médecins à l’excellence de leur internat. Quand vient l’heure de ce choix, les étudiants tournent aisément leur regard vers les très grandes agglomérations ou le littoral… Et passent à côté de cette excellence angevine, pourtant confirmée par les internes déjà engagés dans ce nouveau cycle. Ces derniers positionnent l’internat Angers parmi ceux offrant la meilleure formation.

adopte 1 PU-PH

Qualité de formation, mais également qualité de vie dans la capitale de l’Anjou et sa légendaire « douceur de vivre »... Le CHU et Université d’Angers ont de nombreux atouts à mettre en avant. La campagne de valorisation démarre dès ce mardi 2 juin avec le premier épisode d’une web série décalée : Adopte un PU-PH. En 4 épisodes, 4 professeurs des universités –en bref, des médecins- seront présentés selon le concept détourné de la publicité adopteunmec.com Cette opération se poursuivra chaque semaine, jusqu’au 25 juin. A cette date, une session web interactive (de 17h à 20h) sera organisée. Les étudiants seront invités à se connecter et à poser leurs questions en direct aux PU-PH (professeurs des universités – praticiens hospitaliers) présents accompagnés de leurs internes. Les questions peuvent être posées via twitter avec le hashtag #adopte1PUPH.ou sur une boite mail dédiée : adopte1puph@gmail.com.