06/02/2015 Tout Angers Bouge, pourquoi pas le CHU ?

• communiqué de presse,

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse communiqués année 2015

Publié le 28 décembre 2015 Mis à jour le 6 janvier 2016

Le CHU d’Angers, en tant qu’établissement public de santé, se doit de répondre à une mission de prévention auprès de sa population. C’est dans ce cadre que le CHU a choisi de s’associer à l’événement sportif « Tout Angers Bouge » les 6 et 7 juin prochain.

En écho à ses missions de prévention auprès du grand public, le CHU encourage la pratique d’une activité physique. Il s’associe, dans ce cadre, à l’évènement sportif « Tout Angers Bouge » organisé par la Ville d’Angers les 6 et 7 juin 2015. L’idée est simple : permettre aux agents qui le souhaitent de courir sous les couleurs du CHU à l’occasion de cette manifestation.

Les hospitaliers sont ainsi invités à s’inscrire en binôme avec un patient de leur service apte à la pratique sportive, sur l’une des épreuves de « Tout Angers Bouge ». Il sera possible également, de s’inscrire avec un collègue du CHU ou une personne de leur entourage. Le duo se verra remettre un tee-shirt aux couleurs du CHU.

Pour accompagner les hospitaliers dans leur pratique sportive, le CHU offre gratuitement la consultation pour obtenir le certificat médical nécessaire pour l’inscription* à l’évènement. A cet effet, le service de médecine du sport impliqué dans ce partenariat, met à disposition deux créneaux de consultation (12h – 14h et 18h – 20h) pour les hospitaliers et leur accompagnant jusqu’à la fin du mois d’avril. Les médecins et les internes du service assureront ces consultations. Ces dernières devront obligatoirement être prises sur rendez-vous auprès du secrétariat de la Direction générale : 02 41 35 32 95. Les t-shirts seront remis aux participants à l’issue de cette visite médicale. Un questionnaire préalable devra renseigné et apporté signé par le sportif à la consultation. Il peut être téléchargé ci-dessous.

L’opération « Tout Angers bouge » est organisée tous les ans par la Ville d’Angers. Le temps d’un week-end, les Angevins sont invités à participer à de nombreuses animations sportives organisées par des associations locales. Les épreuves phares du week-end : les courses à pied ou « trails ». Des parcours de difficultés diverses permettent à tous les Angevins de courir dans les rues de la ville et surtout, de passer par des lieux emblématiques comme le château, les musées, les jardins etc...

L’inscription aux trails doit se faire à l’adresse suivante : http://www.angers-trails.fr/
Plus d’informations également sur les animations sportives sur ce site. Attention : le nombre d’inscription aux courses est limité. *Les hospitaliers inscrits en club et déjà munis d’un certificat médical n’auront pas nécessairement besoin de cette consultation. Malgré tout, s’ils souhaitent courir sous les couleurs du CHU, ils pourront s’adresser au service communication de l’établissement pour récupérer un t-shirt.