16/04/2015 Marie-Noëlle Deverre ouvre les portes de sa résidence d'artiste au CHU d'Angers

• communiqué de presse,

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse communiqués année 2015

Publié le 28 décembre 2015 Mis à jour le 6 janvier 2016

L'artiste plasticienne Marie-Noëlle Deverre présente au public, aux patients, à leurs proches et aux hospitaliers, les oeuvres qu'elle a créées lors de sa résidence au CHU d'Angers. Portes ouvertes de son atelier vendredi 17 avril de 14h à 17h.

Un vent de couleurs chaudes souffle dans le département de soins de suite et soins de longues durées du CHU. C'est l'oeuvre de Marie-Noëlle Deverre, plasticienne en résidence dans le service depuis septembre 2014. Cette créatrice d'origine normande a été accueillie plusieurs mois dans le cadre de la 7è résidence d'artiste soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles, l'ARS des Pays de la Loire et le Conseil Général. Elle succède ainsi à son confrère Evor. Son travail novateur a impliqué les patients et hospitaliers à chaque étape du processus de création. Vieux draps du service, emballages cartonnés... Marie-Noëlle Deverre a travaillé à partir d'un ensemble de matériaux collectés par les patients et l'équipe du département de soins et destinés à être jeté. L'artiste ouvre les portes de son atelier hospitalier Vendredi 17 avril de 14h à 17h au Département de soins de suite et soins de longue durée , 43, rue des Claveries à Saint-Barthélémy-d'Anjou. Ouvert à tous.