16/11/2015 Attentats à Paris : minute de silence sur le parvis de la chapelle

  • communiqué de presse,

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse communiqués année 2015

Publié le 28 décembre 2015 Mis à jour le 6 janvier 2016

Suite aux attentats meurtriers dont la France a été la cible ce vendredi, nous invitons les personnels et étudiants du CHU à s'associer au recueillement organisé ce jour sur l’ensemble du territoire. Un rassemblement aura lieu sur le parvis de la chapelle à partir de 11h50 pour une minute de silence à 12h. Pour celles et ceux dont les contraintes de service ne permettent pas de se libérer, les modalités de l'association à ce recueillement sont laissées à l'initiative de l'encadrement.

Dans ce contexte de deuil national, nous tenons à réaffirmer notre attachement aux valeurs qui sont les nôtres, celles portées par le service public, de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Un service public qui a été mobilisé durant ce terrible week-end pour opposer à la barbarie aveugle un humanisme indéfectible.
C’est donc en votre nom, celui des hospitaliers et universitaires angevins, que nous exprimons notre soutien à nos collègues des hôpitaux de l’Ile-de-France ; c’est en votre nom que nous exprimons toute notre gratitude aux Parisiens qui disent « non » à la terreur en restant debout malgré tout ; c’est en votre nom que nous nous associons à la détresse et à la douleur des blessés et des familles en deuil ; aujourd’hui leur deuil est notre deuil.

Le Directeur général,
Yann Bubien
Le Prdt de la commission médicale d'Etablissement,
Pr Erick Legrand
Le Doyen,
Pr Isabelle Richard