23/03/2015 Médecins Sans Frontières expose au CHU d'Angers

  • communiqué de presse,

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse communiqués année 2015

Publié le 28 décembre 2015 Mis à jour le 6 janvier 2016

L'association Médecins sans frontières (MSF) installe son une exposition itinérante appelée « d'un hôpital à l'autre » au CHU d'Angers du mardi 24 au vendredi 27 mars.

L'ONG Médecins sans frontières (MSF) installe son exposition dans le hall de l'ancienne chapelle du CHU d'Angers du mardi 24 au vendredi 27 mars. Le but de cette exposition est de sensibiliser le personnel médical et paramédical aux réalités des interventions sur le terrain et de présenter le plateau technique dont MSF dispose dans les situations de crises humanitaires. L'exposition est organisée autour de 5 panneaux présentant chacun une thématique essentielle de la prise en charge des victimes. Les 5 thèmes abordés sont les suivants :
  • L'urgence : présentation des salles d'urgence mises en place par MSF - La logistique : présentation des techniques utilisées par les personnes chargées de la logistique. - Le diagnostic : méthodes d'analyses et de tests effectués par MSF pour affiner le diagnostic médical.
  • La pharmacie : endroit stratégique pour la commande et la gestion des médicaments et du matériel.
  • La chirurgie : MSF installe des blocs chirurgicaux sous des tentes stériles en cas de conflits armés.

Le docteur Pascale Van den Ostende et des bénévoles seront présents sur les lieux de l'exposition de 10h à 19h (de 10h à 15h le vendredi) afin d'apporter de plus amples informations et de pouvoir échanger avec les visiteurs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de MSF.