le 25 mars 2016

Plébiscitée par les quelques 200 établissements qui la renseignent chaque année, la première journée de la Base d’Angers s’est tenue mercredi 23 mars, à Angers. Rassemblant plus de 150 personnes du monde hospitalier, elle fut l’occasion d’échanger sur les possibilités offertes actuellement par la Base et sur ses perspectives.

L’offre actuelle de la Base d'Angers consiste en l’analyse annuelle de 34 activités administratives, logistiques, médicotechniques et de logistique médicale. Forte de plus de vingt années d’expérience, elle représente aujourd'hui un gage de fiabilité. « Cette base, connue et reconnue, du monde hospitalier est souvent mobilisée pour nourrir la décision hospitalière », a déclaré Yann Bubien, Directeur général du CHU d’Angers. Les intervenants à cette journée l'ont également démontré, mentionnant successivement son utilisation dans le cadre des prestations inter-budgets et inter-hospitalières, de la contractualisation interne, des projets d’établissement ou des opérations de mutualisation au sein des communautés hospitalières de territoire et futurs groupements hospitaliers de territoire…
Cette base vivante, aussi, est résolue à toujours mieux répondre aux attentes des établissements qui y participent. Son comité de pilotage, composé d’établissements représentatifs des participants, de la direction générale de l’offre de soins (DGOS), de la fédération hospitalière de France (FHF) et du CHU d’Angers, gestionnaire de la base, organise en conséquence la révision de certaines activités via la mise en place de groupes de travail associant notamment des référents métiers et sociétés représentatives de ces activités. Les activités révisées sont définies sur le fondement de l’enquête de satisfaction menée en 2015.
Elles ont d’ailleurs fait l’objet d’une attention particulière lors de cette 1ère journée de la base d’Angers, qui permit également au CHU d’Angers de préciser les modalités de la campagne 2016 à démarrer au mois d’avril.

Retour sur les présentations de la journée

Retrouvez l'ensemble des interventions et retours d'expériences qui ont ponctué la 1re journée professionnelle de la base d'Angers. Chaque présentation peut être consultée dans la liste ci-dessous :

Publié le 11 avril 2016 Mis à jour le 25 septembre 2020