le 15 juin 2018

A l'occasion de la rencontre « Objets connectés et seniors, quelles solutions concrètes ? » organisée le 15 juin à la Wise Factory, le Pr Cédric Annweiler, chef du service de gériatrie, a présenté, en avant-première, le premier « Living lab » gériatrique hospitalier de France.

Baptisé Allegro (*) et porté par le Centre de recherche sur l’autonomie et la longévité (CeRAL) du CHU d’Angers, ce « Living Lab » verra le jour d’ici l’automne au sein du centre hospitalo-universitaire angevin.

Cet espace de rencontre entre patients, soignants et industriels vise à définir les nouveaux besoins des personnes âgées et tester des services et des nouvelles technologies en développement, en y associant les usagers (seniors et soignants) dès leurs conceptions.

+ d'infos sur ALLeGRO ici

Le Pr Cédric Annweiler, chef du service Gériatrie du CHU d'Angers