CHU Angers : la sleeve endoscopy, une technique innovante dans le traitement de l'obésité

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse communiques2018

Les Drs Anne Olivier et Arthur Berger lors d'une sleeve endoscopy le 11 juin 2018 au CHU d'Angers
Date(s)

du 2 juillet 2018 au 22 juillet 2018

Depuis le 11 juin 2018, une nouvelle technique endoscopique destinée aux personnes souffrant d’obésité morbide est proposée au CHU d’Angers. Mini-invasive, la gastroplastie endoscopique (ou sleeve endoscopy) permet de réduire, de l’intérieur, le volume de l’estomac en resserrant ses parois. Cette alternative est proposée aux patients obèses ne pouvant bénéficier d’une chirurgie conventionnelle.

« Faire d’un ballon de rugby, un simple tube. » Voici comment imager la gastroplastie endoscopique.

Cette technique novatrice, proposée aux patients souffrant d’obésité morbide, vise à réduire la taille de l’estomac. Le 11 juin dernier, au CHU d’Angers, deux patients ont pu bénéficier de cette technique endoscopique grâce à l’expertise des Drs Arthur Berger et Anne Olivier, du service Hépato-gastro-entérologie dirigé par le Pr François-Xavier Caroli-Bosc.

Objectif : permettre une perte de poids équivalent à 20 % de l’excès de poids, en un an, tout en continuant un suivi nutritionnel.

Pour en savoir plus sur cette technique innovante : télécharger le communiqué de presse

Sleeve endoscopy : une technique innovante proposée dans le traitement de l'obésité au CHU d'Angers
Publié le 2 juillet 2018