Jeunes chercheurs : neuf lauréats mis à l'honneur

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse communiques2018

Date(s)

du 6 décembre 2018 au 1 septembre 2019

Chaque année, depuis dix ans, le centre hospitalier universitaire soutient une série de projets portés par des jeunes chercheurs de l’établissement.



Les neuf lauréats entourés par Sébastien Tréguenard, Directeur général adjoint du CHU ; Alain Mercat, professeur et vice-président du directoire chargé de la recherche ; Nicolas Lerolle, doyen de la faculté de médecine ; Isabelle Pellier, professeur et présidente du conseil scientifique de la DRCI ; Laurent Poiroux, cadre supérieur de santé et coordonnateur paramédical de la recherche. (Crédit : Catherine Jouannet - CHU Angers)


La promotion 2018 de cet appel d’offres interne se compose de 9 lauréats. Huit études médicales et une étude paramédicale se partagent une enveloppe de plus de 175 000 €.

Ce jeudi 6 décembre, ces 9 jeunes chercheurs présenteront chacun leur projet à l’occasion de cette soirée qui leur est consacrée.

Les 10 ans de cet appel d’offres interne « Recherche » sont l’occasion de revenir en vidéo sur trois projets de recherche distingués par le passé. Ceux des Professeurs Jérôme Boursier et Audrey Petit et celui du Dr Guillaume Bouhours.

Pour plus d'informations sur les projets de recherche lauréats de cet appel d'offres interne, téléchargez le communiqué de presse dédié.
Publié le 6 décembre 2018