du 28 novembre 2018 au 1 juin 2019

A l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA, ce samedi 1er décembre 2018, le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et Diagnostic (CeGIDD 49) du CHU d’Angers propose des dépistages gratuits et sans rendez-vous de 9h à 16h, sans interruption.

Avec cette Journée Mondiale, le CeGIDD49 veut inciter les personnes à se faire dépister car beaucoup ignorent encore leur séropositivité pour le VIH.

En 2017, 3000 personnes ont bénéficié d'un dépistage IST au CeGIDD 49. 7 % des personnes dépistées se sont révélées porteuses d'une IST.

Les consultations sont gratuites et se font sans rendez-vous.
Les consultations peuvent se faire au choix de manière anonyme, personne ne peut alors identifier le nom du patient qui n’apparaît pas dans le dossier patient informatisé du CHU ou bien de façon identitaire.
Inutile d’être à jeûn mais les personnes souhaitant se faire dépister, sont invitées à se munir de leur carnet de santé/vaccinations et de leur résultats antérieurs.

Plus d'infos sur le CeGIDD 49.
Plus d'infos sur l'importance de ces dépistages gratuits dans le communiqué de presse à télécharger ici.

Comment se rendre au CeGIDD 49 ?

Bâtiment La Colline (en surbrillance rose, sur le plan ci-dessous).
Arrêt de tram : Capucins - Bus L5 arrêt Capucins

Publié le 28 novembre 2018 Mis à jour le 22 mars 2024