le 24 mai 2019

Le mercredi 22 mai 2019, The Walt Disney Company France, la startup angevine LudHealth et le CHU d’Angers ont inauguré de nouveaux espaces ludiques et sportifs destinés aux jeunes patients. Les dispositifs muraux LE QOOS® – à l’effigie des personnages Disney - permettent aux jeunes patients de réaliser des activités physiques adaptées tout en s'amusant.

Un enfant hospitalisé peut rencontrer des difficultés motrices liées à sa maladie, une chirurgie ou une chimiothérapie. Afin de limiter la fonte musculaire chez le jeune patient et pour l’encourager à pratiquer une activité physique adaptée tout en s’amusant, le hall d’accueil de la pédiatrie et cinq chambres d’hospitalisation d’oncologie pédiatrique du CHU d’Angers ont été équipés de dispositifs LE QOOS®, un concept original créé par la société LudHealth.

Le centre hospitalo-universitaire d’Angers est le 1er CHU de France à bénéficier de ces dispositifs sportifs muraux originaux aux couleurs de Disney.

Pour en savoir + : téléchargez le communiqué de presse

Belen Arias, chargée du mécénat chez Walt Disney Company France ; Cécile Jaglin-Grimonprez, Directrice Générale du CHU d'Angers et Stéphane Degonde, fondateur de la startup angevine LudHealth.
Publié le 24 mai 2019 Mis à jour le 15 janvier 2021