le 27 septembre 2019

Vivre dans la peau d’un patient souffrant de MICI, maladie inflammatoire chronique de l’intestin : c’est l’immersion à laquelle participeront une trentaine d’hospitaliers du CHU d’Angers, les mercredis 2 et jeudi 3 octobre 2019. Cette expérience proposée par l’association AFA Crohn RCH France et Takeda est destinée à rendre plus visible ces MICI, souvent tabous par les symptômes associés, et à mieux comprendre le quotidien des personnes malades.

Journalistes, vous êtes conviés à participer à cette immersion depuis vos rédactions et à rencontrer hospitaliers et patient expert lors du lancement d’ « In their shoes « (briefing le 1er octobre) et lors du débriefing, le 3 octobre.

Briefing et lancement de l’immersion In Their Shoes

En présence des hospitaliers participants

Mardi 1er octobre de 14h45 à 15h30

3e étage Sainte Marie Nord
salle du DAR
quartier bleu – bâtiment D6

Débriefing de l’expérience

En présence des hospitaliers participants et d’un patient expert angevin

Jeudi 3 octobre à 17h

3e étage Sainte Marie Nord
salle du DAR
quartier bleu – bâtiment D6

Pour en savoir + sur cette expérience "In their shoes", téléchargez le communiqué de presse explicatif.
Publié le 27 septembre 2019 Mis à jour le 14 mars 2024