du 1 février 2019 au 1 décembre 2019

Le CHU tient à rassurer les patients et les équipes du site de Saint-Barthélemy. Le CHU reconfirme que la fermeture de l’unité de 20 lits de soins de suite et de réadaptation est provisoire.

L'unité de 20 lits, qui doit fermer temporairement en mars, sera réouverte dès qu’un nouveau médecin sera en place (en remplacement d’un poste vacant). La procédure de recrutement est bien sûr déjà engagée ; il s’agit de trouver le meilleur collaborateur pour offrir, sur le long terme, la prise en charge de qualité que mérite chaque patient.

Dans l’intérêt des patients, et dans l’attente des prises de fonction de ce nouveau médecin, le CHU a préféré fermer temporairement cette unité de 20 lits sachant que sur l’ensemble du bâtiment une vingtaine de lits étaient inoccupés depuis plusieurs mois.

Chaque patient du site sera pris en charge

L’établissement  a fait le choix de répartir les forces médicales et soignantes essentiellement sur les 5 autres unités du site. Chaque patient du site sera pris en charge ; chacun des 20 agents de l’unité bénéficiera d’une affectation temporaire. Cette affectation se fera pour la grande majorité sur le site de Saint-Barthélemy et pour quelques agents sur le site principal.

120 lits validés par l'ARS

Pour être encore plus précis, il faut rappeler que l’activité de soins de suite et de réadaptation du CHU est bien validée par l’ARS à 120 lits  (120 comprenant les 20 lits de l’unité fermée temporairement).

Ce sont donc bien 120 lits de soins de suite et de réadaptation qui intégreront le futur bâtiment qui accueillera fin 2022, début 2023 cette activité et celle de gériatrie. Un bâtiment qui offrira aux équipes des conditions d’exercice améliorées et un meilleur confort pour les patients.
Publié le 1 février 2019 Mis à jour le 25 novembre 2021