Date(s)

le 12 mars 2019

Le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et Diagnostic (CeGIDD 49) du CHU d’Angers dispose désormais d’une antenne à Segré-en-Anjou-Bleu. Depuis le 14 février, des consultations dédiées à la santé sexuelle et des dépistages gratuits y sont proposés, chaque jeudi (les semaines impaires).

Cette antenne segréenne participe ainsi à l’amélioration de l’offre de prévention, de dépistage et de soins en matière de santé sexuelle.

Chaque jeudi des semaines impaires, les professionnels de santé du CeGIDD du CHU d’Angers proposent désormais aux habitants du Nord Anjou un conseil personnalisé sur les risques liés à la sexualité dans une approche globale de santé sexuelle.

Situé au pôle santé Simone-Veil

Le CeGIDD de Segré, situé au sein du Pôle santé Simone-Veil, permet la réalisation du dépistage du VIH et des hépatites virales B et C ainsi que le dépistage et la prise en charge des autres Infections Sexuellement Transmissibles (IST) notamment les gonocoques, les Chlamydia et la Syphilis. Il réalise également la vaccination des IST à prévention vaccinale (hépatite B, papillomavirus).

Pour en savoir + sur la prise en charge proposée : télécharger le communiqué de presse.

CeGIDD 49 – Antenne de Segré-en-Anjou-Bleu
Pôle Santé Simone-Veil (au sein de la Maison de Santé Pluridisciplinaire)
5, rue Joseph-Cugnot – 49 500 Segré-en-Anjou-Bleu
Tél. 02.41.35.32.24
Chaque jeudi (semaines impaires) : de 10h à 15h30 sur RDV
Publié le 12 mars 2019 Mis à jour le 14 mars 2024