Collecte de masques lancée par l'ARS Pays de la Loire

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse

Date(s)

le 25 mars 2020

Vous êtes nombreux à vous manifester pour contribuer à la gestion de crise du Covid-19. C'est pourquoi, l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire, les Préfets des cinq départements et le Conseil régional organisent une collecte de masques et les redistribueront dans toutes les structures de santé de la région, y compris au CHU d'Angers.

Cette collecte concerne tous les masques destinés aux professionnels de santé : chirurgicaux, FFP2, FFP3 (même périmés à condition qu'ils aient la mention CE).

Une fois recensés, ces masques seront répartis par l'ARS -avec l'appui du Conseil régional et de ses partenaires logistiques- entre les établissements et services de santé, en tenant compte des besoins exprimés et des stocks existants.

Cette collecte s'adresse à tous : particuliers, entreprises, administrations, associations, collectivités territoriales...

Pour les particuliers :

  • Si vous disposez d'au moins 500 masques, envoyez votre mail à masques@paysdelaloire.fr ou appelez le numéro vert 0800 030 300. Votre offre sera traitée par le Conseil régional puis examinée par l'ARS Pays de la Loire qui en fera bénéficier un établissement de santé de la région.
  • Si vous disposez de moins de 500 masques ou si vous souhaitez nous faire parvenir des charlottes ou sur-blouses, envoyez votre mail directement au CHU d'Angers à usagers@chu-angers.fr

Pour les entreprises, collectivités, ... :

Publié le 25 mars 2020