Une ligne téléphonique de soutien psychologique pour les usagers, les patients et leur famille

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une Informations COVID - 19

Dans le cadre du dispositif Covid-19, le CHU d'Angers propose d'accompagner les personnes qui en expriment le besoin grâce à une ligne téléphonique de soutien psychologique. Cette cellule de soutien a été réactivée ce 29 octobre.

La demande de soutien psychologique peut-être faite par un patient, un membre de sa famille, ou directement par du personnel hospitalier.

La demande doit être faite :

par téléphone : 02 41 35 53 05
ou par mail : usagers@chu-angers.fr
tous les jours de 8h30 à 17h30

La Direction du service aux patients, aux usagers et relations juridiques identifie votre demande en remplissant un formulaire avec tous les renseignements essentiels exceptés ceux relevant du secret médical, puis transfert votre demande à la Cellule d'écoute et de soutien, composée de plusieurs psychologues.

Cet accompagnement par téléphone peut se doubler d'une possibilité de consultation physique pour les personnes en situation d'épuisement émotionnel.

Dernière mise à jour : 29/10/2020
Publié le 31 mars 2020