Nouvelle formule du Levothyrox : l’ANSM met en place un numéro vert

• à la une page accueil du site web chu,

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une communiqués de presse

Publié le 25 août 2017 Mis à jour le 13 septembre 2017
Date(s)

le 25 août 2017

Le Service d’Endocrinologie-Diabétologie-Nutrition du CHU d’Angers est sollicité par de nombreux patients et médecins traitants au sujet de la nouvelle formule du Levothyrox, médicament s’adressant aux personnes ayant des problèmes de thyroïde.

L’établissement souhaite indiquer qu’afin d’apporter des réponses aux patients inquiets de la modification de l'excipient du Levothyrox, l'Agence nationale de la santé et du médicament (ANSM) a mis en place, le 23 août dernier, un numéro vert. Il est donc conseillé en première intention de joindre ce numéro.

Numéro vert : 0.800.97.16.53
Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures.

Il est demandé aux patients ressentant des effets indésirables de prendre contact avec leur médecin traitant qui pourra les orienter avec l’aide du service d’Endocrinologie-Diabétologie-Nutrition.

Pour plus d’informations :
Consulter le communiqué officiel de l’ANSM

Consulter l’article de l’ANSM

Information du 11 septembre 2017 :
Alors que les interrogations autour de la modification de la formulation du Levothyrox® restent d’actualité, les experts médicaux souhaitent appeler à une analyse sereine et rappeler quelques préconisations d’usage. A cet effet, Sociétés savantes et chercheurs se réunissent autour d’un communiqué qu’ils ont demandé aux acteurs de santé de bien vouloir relayer.
Télécharger le communiqué du 11.09.2017