15 février : Journée internationale du Cancer de l'enfant

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une congrès et manifestations

Date(s)

du 14 février 2017 au 19 février 2017

L'association Soleil Afelt se mobilise dans le cadre de la journée internationale du cancer de l'enfant. Les bénévoles organisent une journée d'animations mercredi 15 février, dans le hall du bâtiment Robert-Debré.

La journée internationale du cancer de l'enfant se tient chaque année le 15 février. Créée par l'organisme Childhood Cancer International, cette journée est l'occasion pour les professionnels de santé et les associations de sensibiliser le grand public aux cancers chez les enfants, et d'exprimer leur soutien aux enfants et adolescents malades, aux patients guéris ainsi qu'à leurs proches.

Cette année, l'association Soleil Afelt, active au CHU d'Angers depuis plus de 30 ans, organise une série d'activités dans le hall du bâtiment Robert-Debré. De grands jeux (jeux en boix et animations ludothèque) seront proposées au grand public. Dans les étages, des malles à jeux seront mises en place pour les enfants. A travers ces actions, l'association ira à la rencontre du public pour l'informer sur les cancers de l'enfant et pour l'inviter, s'il le souhaite, à soutenir financièrement la recherche dans ce domaine spécifique. A cet effet, des tirelires jaunes, aux couleurs de la journée internationale, sont disposées dans tous les accueils du CHU d'Angers. Elles sont destinées à la collecte de fonds en faveur de la recherche en oncologie pédiatrique.

Pour suivre les actions de Soleil Afelt, rendez-vous sur leur page Facebook, ou leur page web.

Publié le 14 février 2017