du 17 septembre 2016 au 18 septembre 2016

A l'occasion des Journées du Patrimoine 2016, le CHU d'Angers propose plusieurs rendez-vous à ses usagers et au grand public. L'occasion de découvrir différemment l’hôpital, son histoire et son patrimoine.

Visite libre de l'ancienne chapelle

Samedi et dimanche après-midi : visite libre de l’ancienne chapelle Sainte-Marie et de ses peintures murales classées « monument historique » en présence d’une médiatrice.
Visite guidée proposée toutes les heures de 14h à 17h - accès gratuit, document mis à disposition sur site.

Visite guidée du CHU

Dimanche à 11h. visite guidée de l’hôpital par Hubert Metzger, architecte du CHU d'Angers, en écho à la thématique 2016 « patrimoine et citoyenneté » : comment l’hôpital réhabilite son patrimoine pour poursuivre son utilisation fonctionnelle (Chapelle, Sainte-Marie Nord, Hôtel-Dieu Nord) ?
Nombre de places limité – accès gratuit sur inscription obligatoire au 02 41 35 78 60 / debelet@chu-angers.fr.

Exposition de l'artiste Nathalie Dubois

Samedi et dimanche toute la journée. Nathalie Dubois a été accueillie en résidence d'artiste au CHU d’Angers – Département de soins de suite et soins de longue durée). Elle expose ses réalisations pour les journées du patrimoine à l’Hôtel des Pénitentes, ancien hospice d’Angers (23 bd Descazeaux).
Accès gratuit – en partenariat avec le service ville d’art et d’histoire de la Ville d’Angers.

Publié le 31 août 2016 Mis à jour le 25 septembre 2020