du 20 mars 2019 au 21 mars 2019

Les mercredi 20 et jeudi 21 mars, le "Côlon tour" fait étape au CHU d'Angers. Un colon géant sera installé au sein de l'établissement. L'occasion de parler prévention et dépistage du cancer colorectal.

Avec près de 43 500 nouveaux cas chaque année en France et plus de 17 000 décès par an, le cancer colorectal représente le 4e type de cancer le plus répandu.

A l'occasion de Mars Bleu et afin d'informer le grand public sur l'importance du dépistage du cancer colorectal, un côlon géant gonflable sera installé par la Ligue contre le cancer, dans le hall de l’ancienne chapelle du CHU, les 20 et 21 mars prochains.

Les patients et leurs proches pourront circuler à l’intérieur de cette structure d’une longueur de 12 mètres et propriété de la Société française d’endoscopie digestive.
Ils pourront découvrir ce qu'est un côlon, observer des polypes, ces tumeurs bénignes précédant un cancer et s’informer sur le dépistage et les risques liés à l’alimentation, l’alcool et la sédentarité.

Des hospitaliers du service d’hépato-gastroentérologie et oncologie digestive du CHU, des représentants du CRCDC et une diététicienne d’Interfel seront présents.

Pour en savoir + : téléchargez le communiqué de presse.

Côlon Tour :
mercredi 20 et jeudi 21 mars, de 10h à 18h,
dans l’ancienne chapelle du CHU.
Gratuit et ouvert à tous.
Publié le 5 mars 2019 Mis à jour le 21 février 2020