5 et 6 mars 2020 : le Côlon Tour fait étape au CHU d’Angers

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une Evénements

Date(s)

du 20 février 2020 au 7 mars 2020

Les jeudi 5 et vendredi 6 mars, le Côlon Tour s’arrêtera au CHU d'Angers. Un côlon gonflable géant sera installé pour permettre de rendre visible l’invisible et de parler sans tabou de prévention et de dépistage du cancer colorectal.

Avec près de 43 000 nouveaux cas chaque année en France, le cancer colorectal représente, par sa fréquence, le 2e cancer le plus répandu chez la femme et le 3e chez l’homme.
 
A l'occasion de cette nouvelle édition de Mars Bleu et afin d'informer le grand public sur l'importance du dépistage du cancer colorectal, un côlon gonflable géant sera installé par la Ligue contre le Cancer, dans le hall de l’ancienne chapelle du CHU d’Angers.
Chacun pourra circuler à l’intérieur de cette structure d’une longueur de 12 mètres pour découvrir de manière ludique ce qu'est un côlon, observer des polypes, les tumeurs bénignes précédant un cancer et s’informer sur l'importance du dépistage car, détecté tôt, le cancer colorectal peut être guéri dans 9 cas sur 10 ! 
 
Des animations seront également proposées autour de l'alimentation et l'activité physique, les deux principaux facteurs de prévention de ce type de cancer.

Des hospitaliers du service d’Hépato-gastro-entérologie et oncologie digestive du CHU, des représentants de la Ligue contre le Cancer, du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers (CRCDC) et une diététicienne d’Interfel seront présents.
 
 
 
 
Infos pratiques
Côlon Tour :
Jeudi 5 et vendredi 6 mars 2020,
de 10h à 18h,
dans l’ancienne chapelle du CHU.
Gratuit et ouvert à tous.
Le côlon gonflable appartient à la Société Française d’Endoscopie Digestive.
Publié le 20 février 2020