56e congrès de la Société de toxicologie clinique

  • à la une page accueil du site web chu,
  • congrès et manifestations,

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une congrès et manifestations

Publié le 5 décembre 2017 Mis à jour le 5 décembre 2017
Date(s)

du 4 avril 2018 au 5 avril 2018

Lieu(x)
Greniers St Jean - Angers

Le 56e congrès de la Société de toxicologie clinique des 4 et 5 avril 2018 sera consacré aux « Toxines d'origine naturelle », leur nature, leur toxicité, et le traitement des intoxications qu’elles induisent, notamment en urgence.

L'automne avec sa farandole de champignons et de cueilleurs intrépides vous inquiète ? L'été, les serpents et araignées présentent des dangers que vous peinez à évaluer ? Quant aux plantes, en toute saison, elles déclenchent des débordements d'imagination chez nos chères têtes blondes qui s'exposent à des risques parfois insoupçonnés… Quels sont les risques réels ? Comment prendre en charge les intoxiqués ?

N’hésitez plus ! Pour répondre à ces questions, nous vous donnons rendez-vous à Angers, les 4 et 5 avril 2018, au 56e congrès de la Société de toxicologie clinique. Nous consacrerons ces deux jours aux « Toxines naturelles », leur nature, leur toxicité, et le traitement des intoxications qu’elles induisent, notamment en urgence.

Les sessions seront placées sous l’égide de spécialistes du sujet reconnus, tels que le Pr Julian White (chef de l’unité de Toxinologie de l’hôpital mère-enfant d’Adélaïde – Australie), le Dr François Couplan (ethnobotaniste, enseignant au Collège pratique d’ethnobotanique – Suisse), le Dr Luc de Haro (Centre Antipoison de Marseille) ou encore le Pr Régis Courtecuisse (mycologue, Président de la Société mycologique de France) .

Nous attendons vos résumés pour le 15 janvier 2018.

+ d'infos (programme, tarifs, hébergement) sur www.congres-stc-2018.com


Dr Magali Labadie, Présidente de la STC, Centre antipoison de Bordeaux
Dr Christine Tournoud, Présidente du Conseil scientifique, Centre antipoison Est
Dr Marie Deguigne et Dr Gaël Le Roux, organisateurs locaux, Centre antipoison d’Angers