Le CHU à Tout Angers Bouge 2018

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une congrès et manifestations

Date(s)

le 3 juin 2018

Le CHU d’Angers, en tant qu’établissement public de santé, se doit de répondre à une mission de prévention auprès de sa population. C’est dans ce cadre que le CHU a choisi de s’associer, cette année encore, à l’événement sportif angevin « Tout Angers Bouge » le 3 juin 2018.

Près de 40 agents courront dimanche 3 juin 2018 aux couleurs du CHU sur les trails 8 km, 10 km, 18 km et 28 km. Vous pourrez les repérer sur les parcours avec leurs casquettes bleues et leurs tee-shirts verts CHU !

Et, pour la troisième année, le parcours du « Trail de la Cité » (10 km) passera dans l’enceinte du CHU.

À l’occasion de cette manifestation, le CHU sera également représenté sur un stand d'information. Vous pourrez rencontrer l'équipe du centre de recherche clinique, au sein du village des sports, sur le parvis du Quai.
Au programme :

  • présentation des missions du centre de recherche clinique et des volontaires sains
  • ateliers divers : impédancemètre (mesure de la masse graisseuse), biopac et handgrip (mesure de la force musculaire), électromyogramme
> Plus d'infos sur le centre de recherche clinique


Pour finir, le Professeur Pierre Abraham, Responsable médical du Centre régional de médecine du sport du CHU d'Angers participera à une conférence « Bien-être, sport, santé » aux côtés, entre autres, d'Estelle Denis, journaliste sportive. RDV dimanche 3 juin à 15h30 au théâtre Le Quai à Angers.

·   

 

 

L'opération « Tout Angers bouge » est organisée tous les ans par la Ville d'Angers. Le temps d'un week-end, les Angevins sont invités à participer à de nombreuses animations sportives organisées par des associations locales. Les épreuves phares du week-end : les courses à pied ou « trails ». Des parcours de difficultés diverses permettent à tous les Angevins de courir dans les rues de la ville et surtout, de passer par des lieux emblématiques comme le château, les musées, les jardins etc... Plus d'information : http://www.angers-trails.fr/
Publié le 15 mai 2018