Maladies auto-immunes : une journée régionale ouverte aux patients et pros de santé

  • congrès et manifestations,

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une congrès et manifestations

Publié le 6 avril 2018 Mis à jour le 13 avril 2018
Date(s)

du 6 avril 2018 au 13 avril 2018

Les Journées régionales de l'Ouest se dérouleront les jeudi 12 et vendredi 13 avril prochain, au parc des expositions d'Angers. Cette manifestation ouverte aux patients et aux professionnels de santé sera centrée, cette année, sur les rapports bénéfice/risque des thérapies conventionnelles et des immunothérapies dans les maladies auto-immunes.

Organisé par le CHU, l'UFR Santé de l'université d'Angers et l'institut Mitovasc, l'événement associe également les centres hospitalo-universitaires de Tours, Rennes et Nantes.

Ces journées régionales s'adressent aux professionnels de santé, aux patients et à leur entourage. Elles s'inscrivent dans la continuité des réunions réalisées depuis 2010.

L'événement permettra de faire le point sur les maladies auto-immunes et les traitements disponibles comme les immuno et biothérapies. Connaitre leur efficacité sur la maladie et les éventuels effets indésirables offrira une meilleure compréhension de ces maladies aux soignants et aux patients et leur permettra d'avancer ensemble dans le cadre de la prise en charge de ces pathologies.

Cette manifestation réunira cette année des experts internationaux et nationaux des centres de référence et des centres de compétence des maladies autoimmunes et la présidente de l'Association des patients AFL+ (lupus et maladies autoimmunes).

Infos pratiques :
> entrée gratuite mais inscription obligatoire (par mail : crbelizna@chu-angers.fr).
> Jeudi 12 avril, dès 14h et vendredi 13 avril, toute la journée à partir de 9h
> Parc des expositions, salle Maine, Route de Paris, lieu-dit Le Manoir,
49000 Angers