du 24 novembre 2016 au 25 novembre 2016

Congrès S²CA : le 25 novembre
Lieu(x)
à Terra Botanica à Angers

Dimension relationnelle ou dimension médicale : 2 congrès qui s’intéressent au patient connecté

• 2e HospiLike conférences, rencontre des Réseaux sociaux hospitaliers “ La relation patient/médecin à l’épreuve des réseaux sociaux?”
  • Congrès S²CA Sciences et Santé Connectées à Angers “Objets connectés : gadgets, nuisances ou atouts ?”
Vous pouvez télécharger le programme de ces deux évènements et vous inscrire en ligne en cliquant sur les liens suivants :

Plus d'info sur les :

Hospilike Conférences 2016

Plus d'info sur le :

Congrès S²CA

La billetterie est fermée. Désormais, les inscriptions seront à effectuer et à régler sur place.

tarifs :
  • HospiLike
    • Tarif normal : 100 €
    • Tarif étudiant (nombre de place limité) : 75 €
  • S²CA
    • Tarif normal : 150 €
    • Tarif personnel de l’Université d’Angers : 50 €
    • Tarif étudiant (nombre de place limité) : 20 €
  • HospiLike + S²CA
    • Plein tarif : 200 €
    • Tarif personnel du CHU et de l’Université d’Angers : 120 €
    • Tarif étudiant (nombre de place limité) : 80 €

Labelisé #Frenchtech, siège de la Cité des objets connectés Angers du Centre d’Expertise National des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Autonomie (CENTICH), Angers s’impose dans l’économie du numérique à travers des acteurs de premier plan parmi lesquels le CHU et l’Université d’Angers. En organisant respectivement, les 24 et 25 novembre prochains, les 2e HospiLike, rencontre des réseaux sociaux hospitaliers, et le S²CA- Sciences et Santé Connectées à Angers-, le CHU et l’Université proposent aux participants de partager autour de pratiques communicationnelles et médicales novatrices.

Durant ces 2 jours, le patient connecté sera ainsi au centre des réflexions et des intérêts des congressistes qu’il s’agisse pour ceux-ci d’aborder « La relation Médecin et patient à l’épreuve des réseaux », à travers les HospiLike », ou de de s’interroger sur les « Objets connectés : gadgets, nuisances ou atouts ?” avec S S²CA.
Par la co-organisation de ces 2 manifestations, le CHU et l’Université d’Angers marquent la volonté d’appréhender de concert l’évolution de la prise en charge du patient de demain ; un patient connecté dans sa dimension tant relationnelle que médicale et qui, d’ores et déjà, interroge les pratiques des professionnels de santé.

24 novembre en soirée
Visite de la Cité des Objets Connectés
Soirée ouverte aux congressistes des 2 évènements.
Publié le 1 avril 2016 Mis à jour le 28 novembre 2016