Conditions de visite et d'accompagnement actuelles

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une Informations COVID - 19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid, et considérant le risque qu'une personne vaccinée puisse néanmoins transmettre le virus, les conditions de visite et d'accompagnement restent limitées malgré la mise en place du pass sanitaire en août dernier. Selon l'activité des services et la typologie des patients hospitalisés, les consignes peuvent varier. Les mesures barrières doivent être respectées pour protéger les patients et l'ensemble du personnel hospitalier.

Généralités

Présentation d'un pass sanitaire valide pour tout visiteur ou accompagnant âgé de 12 ans et plus depuis le 9 août dernier : en savoir plus.

Visites des patients hospitalisés restreintes dans l'ensemble de l'établissement, la présence d'un seul visiteur à la fois, sauf avis médical sur les situations particulières
(avec une vigilance accrue dans le respect des mesures barrières pour protéger les patients, les hospitaliers et les usagers).

Lors des consultations, la présence d'accompagnant n'est majoritairement pas autorisée sauf pour les patients mineurs.

Ces règles s'appliquent dans tous les services de soins à l'exception des services et unités suivantes pour lesquels les modalités sont précisées ci-dessous, et des personnes en situation de handicap et/ou dépendantes.

Exceptions des services et unités

• Service Soins de suite et réadaptation - Saint-Barthélemy-d'Anjou : visites autorisées ou interdites en fonction du statut Covid du patient - se renseigner auprès du secrétariat du service (informations actualisées au 16/08/2021)
  • Service de Neurochirurgie : 2 visites courtes par jour autorisées, 2 visiteurs par jour et par patient (informations actualisées au 29/09/2021)

Interdiction totale d'accès dans un service de soins de tout visiteur ou accompagnant présentant des symptômes Covid-19.

Port d'un masque aux normes AFNOR obligatoire dès l'entrée au CHU.

#TousMobilisés

Merci de respecter ces mesures, d’aider les professionnels de santé à protéger les patients, à se protéger et à limiter l’épidémie. La limitation de l’épidémie est l’affaire de tous.

Dernière mise à jour : 08/10/2021

Publié le 20 juillet 2021