Restriction des conditions de visite depuis le lundi 13/12

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une Informations COVID - 19

Considérant le contexte épidémique actuel, le niveau de circulation du virus dans le département et sa dynamique croissante sur le territoire national, les conditions de visites dans les services d'hospitalisation et d'accompagnement des personnes venant en consultation sont de nouveau restreintes à compter du lundi 13 décembre et jusqu'à nouvel ordre. Cependant, ces mesures peuvent être adaptées sur décision médicale face à des situations individuelles spécifiques ou à l'échelle de certains services.

Règles applicables à compter du 13 décembre

Généralités

• Présentation d'un pass sanitaire valide et respect strict des gestes barrières pour tout visiteur ou accompagnant de patient venant en consultation et faisant l'objet d'une autorisation d'accompagnement.
  • Port du masque en continu obligatoire dès l'entrée dans l'enceinte de l'établissement (extérieurs inclus).
  • Interdiction totale d'accès aux services de soins pour tout visiteur ou accompagnant présentant des symptômes Covid-19.

Pour les hospitalisations

• 1 seul visiteur par jour
  • Sauf avis médical contraire face à des situations particulières (se renseigner auprès du service de soins concerné)

Pour les consultations

• Accompagnement non autorisé
  • Sauf pour :
    • les patients mineurs,
    • les patients dépendants,
    • les patients en situation de handicap accompagnés par leur aidant

Les exceptions dans certains services ou unités

Merci de respecter ces consignes et d’aider les professionnels de santé à protéger les patients, à se protéger et à limiter l’épidémie. La limitation de l’épidémie est l’affaire de tous.

Dernière mise à jour : 16/12/2021

Publié le 20 juillet 2021