Conditions de visite et d'accompagnement depuis le 25 mai 2021

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une Informations COVID - 19

Date(s)

le 6 janvier 2021

Considérant le niveau de circulation du virus dans le département, les visites auprès des patients hospitalisés sont de nouveau autorisées avec des modalités qui peuvent être adaptées pour chaque service selon leur activité et la typologie des patients. Les consignes définies par chaque service et les mesures barrière doivent être respectées pour protéger les patients et l'ensemble du personnel hospitalier.

Généralités

Visites des patients hospitalisés autorisées dans l'ensemble de l'établissement à compter du mardi 25 mai 2021, avec une vigilance accrue dans le respect des mesures barrière pour protéger les patients, les hospitaliers et les usagers.

En cas de non respect des consignes, d'un nombre trop important de visiteurs ou dans le cas d'une situation médicale particulière, les visites peuvent être de nouveau restreintes dans un service, sur décision expresse du Chef de service.

Modalités de visite propres à chaque service

  • Service Soins de suite et réadaptation - Saint-Barthélemy-d'Anjou : visites autorisées en fonction du statut Covid du patient - se renseigner auprès du secrétariat du service (actualisé au 25/05/2021)
    • 1 visite par patient et par jour ou,
    • 1 visite par patient et par semaine et,
    • visite non autorisée pour les patients Covid
  • Service de Néphrologie-Dialyse-Transplantation : visites autorisées à hauteur d'une visite par patient et par jour. Pour les hospitalisations de courte durée et les chambres doubles : visites non autorisées sauf cas particulier sur accord préalable des médecins (actualisé au 25/05/2021)
  • Service de Cardiologie : visites autorisées à hauteur d'un visiteur maximum par jour (visite courte) pour une durée indéterminée au regard de la fragilité des patients hospitalisés dans ce service (actualisé au 25/05/2021)
     
  • Service d'Urologie : visites autorisées sans condition (actualisé au 25/05/2021)
     
  • Plateau de consultations hépato gastro entérologie : visites autorisées sans condition (actualisé au 25/05/2021)
  • Service de Chirurgie viscérale : visites autorisées dans la limite de 2 visiteurs maximum en même temps par patient (actualisé au 25/05/2021)
  • Service des Maladies infectieuses et tropicales - SMIT 3 : visites autorisées dans l'unité (SMIT 3) de 13h à 20h. En chambre double : 1 seul visiteur par patient et par jour ; en chambre simple : 2 visiteurs maximum en même temps par patient et par jour (actualisé au 25/05/2021)
  • Service de Réanimation médicale : visites autorisées à hauteur de 2 personnes maximum (sauf situation particulière) par patient et par jour (actualisé au 25/05/2021)
  • Service de Médecine interne - Unité Avicenne : visites autorisées sans condition (actualisé au 25/05/2021)
  • Unité d'hébergement de chirurgie : visites autorisées en nombre restreint et laissées à l'appréciation des médecins responsables selon le profil des patients (actualisé au 25/05/2021)
  • Unité d'hospitalisation conventionnelle et ambulatoire : visites autorisées sans condition (actualisé au 25/05/2021)

  • Département d'endocrinologie-diabétologie et nutrition : visites autorisées dans l'unité de 13h à 20h. En chambre double : 1 seul visiteur par patient et par jour; en chambre simple : 2 visiteurs maximum en même temps par patient et par jour. (actualisé au 01/06/2021)

Interdiction totale d'accès dans un service de soin de tout visiteur ou accompagnant présentant des symptômes Covid-19.

Port d'un masque aux normes AFNOR obligatoire dès l'entrée au CHU

 #TousMobilisés

Merci de respecter ces mesures, d’aider les professionnels de santé à protéger les patients, à se protéger et à limiter l’épidémie. La limitation de l’épidémie est l’affaire de tous.


Dernière mise à jour : 03/06/2021

Publié le 30 octobre 2020