Conditions de visite et d'accompagnement depuis le 31/10/2020

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une Informations COVID - 19

Date(s)

le 3 septembre 2021

Le contexte sanitaire impose la vigilance en matière de visite et d'accompagnement. Soucieux de la sécurité des patients et de celle des hospitaliers, le CHU d'Angers est attaché à respecter ces règles et contraint à restreindre les visites en cette période difficile. Néanmoins, attentif au bien-être des patients, le CHU adapte les modalités de visite pour chaque service.

Généralités

- Visites et accompagnements restreints dans l'ensemble de l'établissement depuis le 31 octobre.
- Visites et accompagnements possibles dans certains services pour tout ou partie des patients selon leur typologie. Modalités à retrouver ci-dessous, ou auprès du service.

Port d'un masque aux normes AFNOR obligatoire dès l'entrée au CHU
> lire l'article Les mesures obligatoires dès votre arrivée.


Modalités de visite propres à chaque service

  • Département de Soins de suite et de réadaptation - Saint-Barthélemy-d'Anjou : visites restreintes à hauteur d'un visiteur maximum par semaine par patient (visite uniquement en chambre, possibles tlj entre 12h et 20h et 19h WE et jrs fériés, durée non limitée - se présenter obligatoirement à l'accueil)
  • Service de Néphrologie-Dialyse-Transplantation : visites non autorisées au regard des spécificités du service.
  • Service de Cardiologie : visites suspendues pour une durée indéterminée au regard de la fragilité des patients hospitalisés dans ce service.
     
  • Service d'Urologie : visites et accompagnements non autorisés
     
  • Plateau de consultations hépato gastro entérologie, chirurgie viscérale : visites limitées à 1 seul accompagnat par patient (pendant la consultation uniquement).


Interdiction totale d'accès dans un service de soin de tout visiteur ou accompagnant présentant des symptômes Covid-19.

 

#TousMobilisés

Merci de respecter ces mesures, d’aider les professionnels de santé à protéger les patients, à se protéger et à limiter l’épidémie. La limitation de l’épidémie est l’affaire de tous.


Dernière mise à jour : 09/03/2021

Publié le 30 octobre 2020