Des gestes barrières toujours nécessaires

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une Informations COVID - 19

Même vacciné ou négatif à un test PCR ou antigénique, le respect des gestes barrières reste nécessaire dès l'entrée sur l’un des 3 sites du CHU (campus hospitalier rue Larrey, Pôle médico-social Saint-Nicolas et Service soins de suite et réadaptation de Saint-Barthélemy-d'Anjou).

Portez un masque aux normes AFNOR 

Port obligatoire d’un masque vous couvrant bien le nez et la bouche, dès l'entrée dans le CHU (à l’intérieur des bâtiments) pour tous : patients, hospitaliers, accompagnants, visiteurs, fournisseurs, etc.
A l'extérieur des bâtiments, le port du masque est recommandé, laissé à l'appréciation de chacun, sauf en cas de symptômes de Covid pour les personnes contacts à risque.

Compte tenu des avis du Haut Conseil de la santé publique du 14 janvier et du 18 janvier 2021 relatifs aux mesures de contrôle et de prévention de la diffusion des nouveaux variants, seuls les masques chirurgicaux et masques en tissu homologués AFNOR sont autorisés.


A l’arrivée dans les services de soins, un masque chirurgical sera remis aux patients qui doivent être hospitalisés ou, par exemple, qui se trouvent dans un secteur protégé.

Précisions pour les enfants :

  • Avant 2 ans : pas de port de masque
  • De 2 à 6 ans : port de masque réservé aux enfants à risques (mucoviscidose, immunodépression, etc.)
  • + de 6 ans : consignes identiques à l’adulte

Désinfectez vos mains avec du gel hydro-alcoolique

Répétez ce geste régulièrement (arrivée en salle d'attente, chambre, salle d'examen, etc.)

Respectez la bonne distance 

Au moins 1 mètre de distance entre chaque personne.

Protégez-vous, protégez-nous #TousMobilisés


Publié le 15 mai 2020 Mis à jour le 18 juillet 2022