Du fait de la pandémie Covid-19, le CeGIDD se voit dans l'obligation de fermer ses portes à compter du mercredi 18 mars. Les dépistages en laboratoire de ville et les traitements par les médecins traitant sont néanmoins toujours possibles.

Le gouvernement a décidé, au niveau national, du déclenchement du niveau 3 du plan de lutte contre le COVID-19 afin de limiter les conséquences de la circulation du virus sur tout le territoire. Des mesures de restriction sociale sont opérantes depuis le 15 mars 2020, car désormais le virus circule activement sur le territoire national. 

Au vu de ces éléments et afin de mobiliser au maximum du possible les soignants dans la lutte contre cette pandémie, le CeGIDD du CHU d’Angers est dans l’obligation de fermer ses portes à compter du mercredi 18 mars.

Les dépistages VIH/hépatites/IST nécessaires peuvent être réalisés en laboratoire de ville sur ordonnance de votre médecin traitant. Les traitements des IST peuvent être réalisés par votre médecin traitant.

En situation d’urgence : accident d’exposition sexuelle ou au sang datant de moins de 48h, le service des maladies infectieuses et tropicales (ou le service d’accueil des urgences en heures non ouvrables) continue d’assurer la prise en charge. Veuillez contacter le secrétariat du service au 02 41 35 32 79 avant de vous présenter.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Publié le 16 mars 2020 Mis à jour le 24 novembre 2021