Reprise de l'activité AMP depuis début juin

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une Informations COVID - 19

Le Centre d'aide médical à la procréation du CHU d'Angers a repris son activité progressivement depuis le lundi 8 juin. Ce service assure la prise en charge des couples infertiles, du diagnostic à la première échographie en cas de grossesse, en passant par différents types de prise en charge (stimulation, insémination, FIV, FIV-ICSI).

La reprise, une décision encadrée par les instances régionales

Malgré les incertitudes liées à l’évolution de la pandémie, des recommandations ont été émises, en étroite concertation avec des sociétés savantes, des experts, une association de patients, ainsi que des représentants du ministère des solidarités et de la santé et des agences régionales de santé, pour encadrer la reprise de cette activité en adaptant les modalités de prise en charge et de suivi des patient(e)s en période de circulation de la Covid-19.

Si les recommandations élaborées par l’Agence de la biomédecine constituent un préalable à la reprise des activités dans les centres d’AMP, les agences régionales de santé (ARS) sont chargées d’autoriser ou non la reprise des activités médicales dans les établissements de santé, selon les conditions locales et régionales de circulation du virus.

Lire la suite sur le site procreation-medicale.fr

Une procédure de reprise progressive de l'activité

C'est l'évaluation de chaque situation par les équipes médicales des centres d'AMP qui détermine la reprise ou pas de la prise en charge des couples, en ayant toujours comme objectif la réduction du risque d'exposition des patient(e)s et des soignants.

Les centres d'AMP et leurs équipes médicales sont plus que jamais mobilisés pour permettre aux patient(e)s concerné(e)s de bénéficier d'une nouvelle prise en charge, en toute sécurité.

Lire la suite sur le site procreation-medicale.fr

Pour contacter les équipes du Centre d'AMP du CHU d'Angers

  • Secrétariat clinique : 02 41 35 42 13
  • Secrétariat biologique : 02 41 35 45 94

Découvrir les activités du Centre d'aide médical à la procréation du CHU d'Angers

Dernière mise à jour : 28/10/2020

Publié le 28 mai 2020