Considérant le contexte épidémique actuel et le niveau de circulation du virus dans le département de Maine-et-Loire, les conditions de visites dans les services d'hospitalisation et d'accompagnement des personnes venant en consultation ont évolué à compter du mercredi 2 mars. Ces mesures sont évolutives et adaptées au contexte de chaque service.
Règles applicables à compter du 2 mars
Généralités
Présentation d'un pass sanitaire valide et respect strict des gestes barrières pour tout visiteur ou accompagnant de patient venant en consultation et faisant l'objet d'une autorisation d'accompagnement.
Maintien du port du masque obligatoire en continu à l'intérieur des bâtiments.A l'extérieur des bâtiments, le port du masque n'est plus obligatoire et laissé à l'appréciation de chacun, sauf en cas de symptômes de Covid ou pour les personnes contacts à risque.
Interdiction totale d'accès aux services de soins pour tout visiteur ou accompagnant présentant des symptômes Covid-19.
Pour les hospitalisations
Visites limitées auprès des patients hospitalisés, avec des règles spécifiques par service(se renseigner auprès du service de soins concerné)
Pour les consultations
Accompagnant non autorisé
Sauf :
pour les patients mineurs,
pour les patients dépendants,
pour les patients en situation de handicap accompagnés par leur aidant
Service Soins de suite et réadaptation, Saint-Barthélemy-d'Anjou : modalités variables selon le statut Covid du patient (se renseigner directement auprès du service au 02 41 35 30 79)
Merci de respecter ces consignes et d’aider les professionnels de santé à protéger les patients, à se protéger et à limiter l’épidémie. La limitation de l’épidémie est l’affaire de tous.
Publié le 20 juillet 2021Mis à jour le 28 mars 2022