Vaccination Covid-19 auprès des professionnels extérieurs au CHU

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une Informations COVID - 19

De nouvelles consignes gouvernementales relatives au déroulement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 ont été notifiées au CHU d’Angers, qui avait mis en place depuis le 5 janvier une organisation dédiée à la vaccination des professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans ou avec co-morbidités.

Ces nouvelles consignes amènent une modification de la répartition des doses de vaccins entre les centres de vaccination et une nouvelle répartition des publics cibles entre ces centres. 
 
Ainsi, à partir du lundi 25 janvier 2021, la primo-vaccination des professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans ou avec co-morbidités ne pourra plus être effectuée au CHU d’Angers mais pourra désormais être réalisée par l’un des 6 centres de vaccination « grand public » ouverts sur le territoire du Maine-et-Loire depuis le 18 janvier.
 
Aussi, les rendez-vous de primo-injection pris par les professionnels de santé au CHU d’Angers seront annulés après information des personnes concernées. 

La première et la seconde injection devant impérativement être effectuées par le même centre de vaccination, l’administration de la deuxième dose sera en revanche bien assurée pour les professionnels de santé extérieurs au CHU vaccinés avant le 23 janvier 2021, sous un délai de 28 jours, au Centre de vaccination installé sur le plateau de consultations du bâtiment H5 dit « la Colline » (suivre la signalétique "quartier violet").
 

Les 6 centres de vaccinations en Maine et Loire

  • Cholet : salle des fêtes, avenue Manceau
  • Saumur : Espace Jean-Rostand, 330, rue Emmanuel-Clairefond
  • Le Pin-en-Mauges : salle du Relais du bois, avenue des Mauges
  • Baugé : Centre culturel René d'Anjou, place Orgerie
  • Angers : Les Greniers Saint-Jean, place du Tertre Saint-Laurent
  • Segré : Parc des expositions, route de Pouancé

Infos pratiques complémentaires : 

Vous êtes médecin ? Pour vous connecter à votre espace : se connecter.
 
Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en quelques minutes : créer un compte.
 
Pour les autres professionnels de santé, le CHU a transmis aux Ordres les informations relatives à cette nouvelle organisation de la vaccination : n’hésitez pas à vous rapprocher du vôtre.
 
Pour mémoire, pour les professionnels du CHU, toutes les informations concernant la vaccination du personnel du CHU sont disponibles sur l’intranet.


 
Dernière mise à jour : 22/01/2021
Publié le 8 janvier 2021