Conditions de visite et d'accompagnement

Vous êtes ici : accueil le chu angers à la Une Informations COVID - 19

Les visites auprès des patients ne seront plus autorisées à compter de ce samedi 31 octobre. Cependant, à l'instar de la première vague épidémique, des exceptions pourront être accordées individuellement sur décision médicale laissée à l'appréciation des chefs de service. De même, dans le cadre des consultations, la présence des accompagnants ne sera plus autorisée. Ces règles s'appliqueront pour toutes les activités relevant des activités sanitaires (hors Pôle médico-social Saint-Nicolas), à l'exception des patients mineurs, handicapés et des accompagnants à la maternité.

Page en cours d'actualisation pour mise en application de nouvelles consignes à compter de ce samedi 31 octobre.

Consultations (pour tous les services)

• Accompagnement limité à 1 personne
  • Nombre limité de personnes acceptées en salle d'attente

Hospitalisations

• 1 seule visite simultanée. Respect strict des horaires de visite.

Précisions pour certains services :

• Service de Rhumatologie : 2 visiteurs maximum à la fois, de 13h à 20h.
  • Département de Neurochirurgie : 2 visites par jour et par patient.
  • Service de Chirurgie cardiaque, vasculaire et thoracique
    • Unité de Chirurgie cardiaque : visites non autorisées.
    • Unité de Chirurgie vasculaire et thoracique : 1 visiteur à la fois et exclusivement l'après-midi.
  • Service des Maladies infectieuses et tropicales :
    • SMIT 3 : 1 seul visiteur à la fois par patient (sauf dérogation médicale). Possibilité de patienter en salle d'attente pour vous relayer auprès du patient.
    • SMIT 2 :
      • Visites aux patients non Covid autorisées entre14h45 et 20h, 1 visiteur par patient et par jour, 60 minutes maximum. L'accompagnement en chambre est encadré (merci de veiller à vous adresser à l'équipe soignante dès votre arrivée).
      • Visites non autorisées aux patients Covid.
      • Visites non autorisées pour les visiteurs présentant des symptômes (fièvre et/ou toux) et tout visiteur âgé de moins de 12 ans.
  • Département d'anesthésie- réanimation
    • Unité de Réanimation chirurgicale A : 1 visite par jour et jusqu'à 3 personnes par visite sauf dérogation médicale. A la fin de la visite, il n'est pas autorisé de rester dans la salle d'attente.
    • Unité de Soins continus PTO : 1 visite par jour et jusqu'à 3 personnes par visite.
  • Département d'endocrinologie diabétologie et nutrition : 1 visiteur par jour et par patient.
  • Service de Gériatrie
    • Visites aux patients non Covid autorisées entre 15h et 19h, 1 visiteur par patient et par jour, 60 minutes maximum. L'accompagnement en chambre est encadré (merci de veiller à vous adresser à l'équipe soignante dès votre arrivée).
    • Visites non autorisées aux patients Covid.
  • Service de Médecine interne
    • Unité Avicenne : 1 visiteur par jour et par patient (sauf exception accordée par le chef de service).
    • Unité Godeau : 1 visiteur par jour et par patient (sauf exception accordée sur décision médicale).
  • Service de Pédiatrie : 1 seul parent par jour (père, mère ou tuteur).
  • Service d'Urologie : 1 visiteur par jour et par patient.

Interdiction totale d'accès dans un service de soin de tout visiteur ou accompagnant présentant des symptômes Covid-19.

#TousMobilisés

Merci de respecter ces mesures, d’aider les professionnels de santé à protéger les patients, à se protéger et à limiter l’épidémie. La limitation de l’épidémie est l’affaire de tous.

A lire aussi :
Les mesures obligatoires dès votre arrivée au CHU

Dernière mise à jour : 27/10/2020

Publié le 8 mars 2020