Le CHU d'Angers recrute pour son pôle médico-social -site Saint Nicolas, 6 AMP en CDI.
Les 6 postes à temps plein sont à pourvoir dès que possible.
Le pôle médico-social comprend:
318 lits et places avec l’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). qui propose 3 types de prise en charge :
- Un hébergement complet (318 lits) dont 2 unités spécifiques Alzheimer UPAD (unité pour personnes âgées désorientées)
- Un accueil de jour (6 places)
- Un pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) (14 places)
90 lits avec l’USLD (unité de soins de longue durée)
Le fonctionnement des services est basé sur une prise en charge pluridisciplinaire et une complémentarité des intervenants.
L’AMP et/ou l’AEAS a pour mission de réaliser une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un manque d’autonomie. Il prend en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, au mode de vie pour permettre à la personne d’être actrice de son projet de vie. Il agit au sein d’une équipe pluri-professionnelle tantôt à dominante éducative, tantôt à caractère soignant.