Assistant.e des Achats - GHT 49 (H/F)

Emploi, CDD

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Mission

L’assistant achats est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable du département des achats généraux.

Il intervient sur l’ensemble du périmètre des achats de son ou ses portefeuilles et travaille en collaboration avec l’ensemble des acteurs achats.

Dans le cadre de ses missions, des déplacements réguliers sur les établissements parties du GHT sont à prévoir.

Rôles

  • Être en charge du suivi des achats dans son périmètre
  • S’assurer de la bonne application des procédures dans l’instruction des dossiers achats
  • Intervenir opérationnellement dans tout le processus achats sur les dossiers (besoin ; étude de marché ; stratégie d’achats ; négociations ; passation ; exécution ; bilan)
  • Conduire la dimension administrative de l’acte d’achats (rédaction des pièces, publication et suivi des procédures, …)

Missions principales

  • Anticiper les renouvellements de marchés en consultant les historiques d’achats et le potentiel du marché fournisseur
  • Identifier sur le marché, les principaux prestataires, fournisseurs et opérateurs régionaux/nationaux, ainsi que le contenu de leur offre, afin de mieux cerner les possibilités en matière d’achats, recherche de nouveaux fournisseurs y compris à l’international, met en place une veille technologique et réglementaire
  • Rencontrer les fournisseurs régulièrement y compris sur leur site pour gérer son panel fournisseur et le tenir à jour
  • Assurer une mission de support opérationnel aux experts techniques de son portefeuille d’achats
  • Proposer et formaliser les stratégies d’achats des segments de son périmètre avec les prescripteurs, évalue les risque et déploie les stratégies d’achats dans une démarche contractuelle optimisée pour répondre aux objectifs de performance achat
  • Rechercher et structurer les informations pour la veille, le sourcing, les études de marché, la gestion du panel, le suivi des contrats ou des plans de progrès, etc.
  • Synthétiser les données pour mettre à jour la base du système d’information et les tableaux de bord
  • Tenir à jour les référentiels et les pièces des marchés
  • Piloter le suivi administratif des procédures de passation de marché
  • Piloter le suivi des litiges


Début :
Dès que possible
Durée(s) :
+ de 6 mois
Il s'agit d'un poste vacant ouvert au recrutement également par voie de détachement ou de mutations aux agent titulaires de la fonction publique.
Date limite de réponse :
10 décembre 2022

Pré-requis

Bac + 2

Compétences requises

  • Expérience dans les achats publics ou privés
  • Maîtrise des outils bureautiques : traitement de données
  • Compétences rédactionnelles
  • Gestion de projets
  • Connaissance des techniques d’achats et de négociations
  • Capacité à convaincre pour mettre en œuvre les changements nécessaires

Savoir être 

  • Capacités d’adaptation et bonne réactivité
  • Sens de l’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur
  • Respect de la confidentialité
  • Autonomie
  • Bonnes capacités relationnelles, écoute, rigueur, curiosité, capacité à s’adapter, facilité à argumenter et convaincre

 Conditions de travail

  • Poste à 100%: 35h / semaine avec 15 jours de RTT maximum 
  • Durée quotidienne de travail 7h30 sur 5 jours

Nom de l'organisme :
CHU d'Angers établissement support du GHT 49
Adresse :
4 rue Larrey
49933 - ANGERS CEDEX 9
Mél :
drh@chu-angers.fr

Informations complémentaires

Merci d'adresser votre candidature:
- Monsieur ARNAULD DES LIONS Thibaud
 thibaud.arnaulddeslions@chu-angers.fr

- Madame CAILLÉ Sophie
  sophie.caille@chu-angers.fr

Pour obtenir des informations complémentaires au profil de poste:
Vous pouvez contacter  Mme CAILLÉ, Responsable Achats Généraux, Prestations de Service & Intellectuelles, Adjointe au Directeur des Achats Généraux du GHT de Maine et Loire.
Adresse du département des Achats Généraux : Dep-Achats-Generaux@chu-angers.fr
Tél. 02 41 35 64 61