CADRE DE SANTE EN PNEUMOLOGIE

Emploi, CDI

Vous êtes ici : accueil le chu angers CHU employeur offres et concours / recrutement et carrière

Mission

- Le cadre de santé, en collaboration très étroite avec ses collègues, est garant de la coordination et des organisations des soins de l’équipe paramédicale au bénéfice des patients pris en charge.
- Le cadre de santé est garant de la qualité des soins paramédicaux dispensés.
Il pilote et guide les équipes paramédicales dans les évolutions des pratiques professionnelles, les parcours professionnalisants et le développement de compétences.
Il supervise quotidiennement l’organisation des soins en collaborant étroitement avec l’équipe médicale.
Il s’appuie sur les objectifs annuels d’activité dans le respect du cadre des ressources humaines affectées, de la réglementation et de la réalité des contraintes institutionnelles.
- Il relaie les informations données par l’encadrement supérieur et y participe avec l’équipe d’encadrement du Pôle. Il travaille en étroite collaboration avec le cadre supérieur de santé de pôle et lui fait des reporting réguliers.
- Il participe à la vie de l’établissement par l’investissement dans des groupes de travail institutionnels. Il fait « rayonner » l’activité et le travail réalisé au sein du bloc opératoire.
- Le cadre de santé fait partie de la Coordination Générale des soins. Avec les directeurs des soins et les cadres de pôle, il fait vivre le projet de soins infirmier de rééducation et médico-technique. Il est présent aux réunions d’encadrements institutionnelles et s’implique dans la vie institutionnelle.

 

Date limite de réponse :
4 février 2022

Pré-requis

Diplôme de cadre de santé ou projet cadre accompagné par la direction des soins (FFCS) 


1. Prévoir les activités et les moyens nécessaires pour une ou plusieurs unités de soins

2. Organiser et coordonner les activités de l’unité de soins

3. Manager des équipes pluri professionnelles dans un secteur d'activités de soins

4. Manager les compétences individuelles et collectives d’une équipe pluri professionnelle

5. Contrôler et évaluer les activités

6. Conduire une démarche qualité et de gestion des risques

7. Conduire un projet, des travaux d’étude et de recherche

8. Communiquer, transmettre les informations et rendre compte

Manière de servir : capacité d’adaptation, capacité à travailler en équipe, comportement adapté dans ses relations avec autrui

Aptitudes managériales : sens de la diplomatie, capacité à décider, négocier et anticiper ; capacité à déléguer et à transmettre des savoirs ; capacité à organiser et à piloter l’activité ; capacité à animer, mobiliser, valoriser une équipe ; capacité à gérer des conflits (prévention, arbitrage, négociation) 

Mél :
recrutement@chu-angers.fr