Le cadre de santé, en collaboration étroite avec les pharmaciens et ses collègues des unités de soins, est garant de la coordination et des organisations des activités de l’équipe PPH au bénéfice des patients pris en charge.
Il manage les équipes paramédicales en visant à garantir l’ évolution des pratiques professionnelles, des parcours professionnalisants et le développement de compétences.
Il supervise quotidiennement l’organisation des activités en collaborant étroitement avec l’équipe de pharmaciens.
Il gère les équipes en fonction des ressources humaines affectées, dans le respect de la réglementation et en tenant compte des contraintes institutionnelles.
Il relaie les informations données par l’encadrement supérieur et participe à la dynamique du Pôle avec l’équipe d’encadrement du Pôle. Il travaille en étroite collaboration avec le cadre supérieur de santé de pôle et lui fait des reportings réguliers.
Il participe à la vie de l’établissement par l’investissement dans des groupes de travail institutionnels.
Le cadre de santé fait partie de la Coordination Générale des soins. Avec les directeurs des soins et les cadres de pôle, il fait vivre le projet de soins infirmier de rééducation et médicotechnique. Il est présent aux réunions d’encadrements institutionnelles et s’implique dans la vie institutionnelle.