CADRE DE SANTE PHARMACIE A USAGE INTERIEUR

Emploi, CDI

Vous êtes ici : accueil le chu angers CHU employeur offres et concours / recrutement et carrière

Mission

Le cadre de santé responsable de la pharmacie organise l'activité du service en coordination avec les pharmaciens et en collaboration avec le cadre logisticien ; il encadre et anime les équipes de PPH  en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations, afin de répondre aux besoins des usagers.

Le cadre de santé responsable de la pharmacie accompagne le  déploiement des projets de la pharmacie en coordination avec les autres services de l’établissement. Il participe aux missions transversales de l’établissement.

 

Les missions :

 Le cadre de santé, en collaboration étroite avec les pharmaciens et ses collègues des unités de soins, est garant de la coordination et des organisations des activités de l’équipe PPH au bénéfice des patients pris en charge.
Il manage les équipes paramédicales en visant à garantir l’évolution des pratiques professionnelles, des parcours professionnalisants et le développement de compétences.
Il supervise quotidiennement l’organisation des activités en collaborant étroitement avec l’équipe de pharmaciens.
Il gère les équipes en fonction des ressources humaines affectées, dans le respect de la réglementation et en tenant compte des contraintes institutionnelles.
Il relaie les informations données par l’encadrement supérieur et participe à la dynamique du Pôle avec l’équipe d’encadrement du Pôle. Il travaille en étroite collaboration avec le cadre supérieur de santé de pôle et lui fait des reportings réguliers.
Il participe à la vie de l’établissement par l’investissement dans des groupes de travail institutionnels.
Le cadre de santé fait partie de la Coordination Générale des soins. Avec les directeurs des soins et les cadres de pôle, il fait vivre le projet de soins infirmier de rééducation et médicotechnique. Il est présent aux réunions d’encadrements institutionnelles et s’implique dans la vie institutionnelle.

 

 

Début :
Dès que possible
Date limite de réponse :
31 août 2022

Pré-requis

Formations requises

  • Diplôme de cadre de santé 
  • Connaissance de la pharmacie ou engagement à se former pour la connaissance de la structure pharmacie, de sa réglementation et des métiers spécifiques.

Compétences requises 

  • Compétences relationnelles développées
  • Sens de la négociation
  • Capacités d’adaptation
Nom de l'organisme :
CHU d'Angers
Mél :
drh@chu-angers.fr

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter, Mme Falchier, Cadre supérieur du pôle Hippocrate, francoise.falchier@chu-angers.fr