CADRE DE SANTE SERVICE DE NEPHROLOGIE

Emploi, CDD

Vous êtes ici : accueil le chu angers CHU employeur offres et concours / recrutement et carrière

Mission

Le CHU d'Angers recrute un.e cadre de santé pour son unité d'hospitalisation du service de néphrologie-dialyse-transplantation rénale.

Le poste, à temps plein, est à pourvoir au dernier trimestre 2021.

Le service de NEPHROLOGIE unité d’hospitalisation a une capacité de 20 lits, dont 6 lits identifiés Unité de Soins Continus.

La prise en charge des patients en hospitalisation s’articule autour de la notion de parcours de santé, avec une vision globale de la prise en charge.

Ainsi l’équipe soignante réalise la mise en œuvre de la phase diagnostique et des traitements, mais a également un rôle important dans l’accompagnement des patients greffés (avant et après : annonce, éducation thérapeutique) ainsi que des patients insuffisants rénaux chroniques (prévention de l’aggravation de la maladie, suivi)

Un temps soignant spécifique est dédié à la coordination du parcours de greffe, ainsi que pour les  patients entrant dans le dispositif  forfait MRC (stade 4 et 5).

 Le cadre de santé de néphrologie travaille en collaboration étroite avec le cadre de dialyse et assure son remplacement (gestion de la programmation des séances en lien avec l’activité et des aléas liées à la spécificité du secteur d’hémodialyse). 

Début :
Octobre
Durée(s) :
+ de 6 mois
Il s'agit d'un poste pérenne ouvert au recrutement par voie de mutation ou de détachement aux agents titulaires de la fonction publique.
Date limite de réponse :
20 juin 2021

Pré-requis

Diplôme requis:

  • diplôme de cadre de santé
Mél :
drh@chu-angers.fr

Informations complémentaires

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Directeur du pôle politique sociale par mail : drh@chu-angers.fr

Pour obtenir des informations complémentaires au profil de poste, vous pouvez contacter Madame Françoise FALCHIER, cadre supérieure du pôle HIPPOCRATE (06.65.80.70.77)