CADRE SAGE FEMME ENSEIGNANT.E 80 %

Emploi, CDD

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Mission

Remplacement d'une durée de 6 mois,  sur un poste de sage-femme enseignant.e à temps non complet 80%.

Mission générale :

Participer à la mission d’enseignement et de recherche dans le domaine de la périnatalité et de la gynécologie de prévention.

Mettre en œuvre, développer, coordonner et évaluer, les actions pédagogiques afin de garantir l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice de la profession de sage–femme.

Contribuer à la reconnaissance, la valorisation, la pérennisation de la profession de sage-femme et du site de formation.
cf fiche de poste jointe. 

Début :
Dès que possible
Durée(s) :
6 mois
Date limite de réponse :
12 mars 2023

Pré-requis

Expérience et formations requises

Formations obligatoires requises :
  • Diplôme d’Etat de sage-femme
  • Diplôme cadre sage-femme ou Master périnatalité, management, pédagogie de l’Université de Bourgogne
  • Diplôme nationale de Master dans une des mentions suivantes : économie de la santé, management public, droit de la santé, sciences de l’éducation, biologie santé, ingénierie de la santé, santé publique.
  • Ou engagement pour l’acquisition d’un master
Expérience :
  • Expérience clinique de sage-femme d’au moins 3ans dans les différents secteurs d’activité indispensable
  • Expérience d’encadrement et/ou d’enseignement appréciée
La possession d’autres titres, diplômes ou expérience pourra être un atout supplémentaire.

Qualités professionnelles requises

  • Motivation à transmettre, à animer, à communiquer
  • Sens de l’organisation, de la méthode et de la rigueur
  • Sens du travail en équipe
  • Sens des responsabilités
  • Ecoute – Dialogue-Communication écrite et orale
  • Disponibilité et esprit d’initiative
  • Curiosité intellectuelle et scientifique
  • Créativité - Réflexivité – Dynamisme
  • Sens critique constructif
  • Capacité à évaluer, à anticiper, à négocier, à décider, à arbitrer
  • Discrétion et réserve
  • Respect de la hiérarchie et de la déontologie

Compétences requises

  • Conception, rédaction et mise en forme de communications orales et/ou écrites
  • Conception et adaptation des outils et des méthodes de travail
  • Actualisation des connaissances professionnelles théoriques et pratiques
  • Recherche, sélection, exploitation et capitalisation des informations liées à la veille documentaire
  • Animation de groupe et conduite d’entretien
  • Maitrise des outils informatiques indispensables en bureautique (Word, Excel et PowerPoint).Adaptabilité à l’usage des TICE
Nom de l'organisme :
CHU d'ANGERS

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires contactet Mme BEDOUET Marie-Cécile, Coordonnateur en Maïeutique,Département de maieutique, Université d’Angers, MarieCecile.Bedouet@chu-angers.fr